Nait-Sens

Accueil

Graines de Calebasse
Patrice Kalla N'Galle
Les Trois Roses...
Cie La Poursuite
Itinéraires...
Nait-Sens
Yao EBY en solo
Concerts
Mamadou DIALLO

Création danse africaine contemporaine de Joseph AKA et la Cie ABISSA
(création soutenue par l'ADMS, Agence Danse et Musique en Savoie, le Conseil Général de Savoie et la Mairie de Chambéry)

Parcours initiatique métissé entre tradition et modernité, illustré par la quête permanente de soi de la naissance à l’infini.

Cette création est nourrie de plusieurs sensibilités chorégraphiques et musicales. C’est un parcours humain très intimiste qui reflète à travers la danse et la musique toute la richesse du métissage dans ce qu’il a de plus universel.

Habiller de sens la virginité de la naissance, s’initier à la vie, entraîne les danseurs dans l’inconnu, la découverte de l’autre et de la différence.

Le passage du néant à la lumière, du rien au tout…

De la cellule à la sapience, de l’embryon à la conscience de soi, il y a des étapes pour la construction du monde et pour la construction de l’Homme.

L’Homme, un paradoxe, comme une terre mouillée par le soleil et séchée par le fleuve.

Ce ballet s’inscrit dans un style contemporain. Le sujet traité est universel et intemporel mais la façon de l’exprimer est définitivement contemporaine.
En effet, de part ses influences très métissées, ce ballet reflète le monde actuel qui tend vers le métissage aussi bien physique que culturel.
Les valeurs exprimées ne sont le reflet d’aucune culture particulière mais celle de l’humanité toute entière, la question soulevée est d’actualité, comment faire pour vivre en harmonie avec l’autre quel qu’il soit ?  

Nait-Sens : "une soirée passionnante : un voyage non pas en Afrique mais dans un pays universel aux couleurs multiples ainsi qu'une réflexion profonde sur le sens de la vie, dans une chorégraphie impeccable" Le Dauphiné libéré 23 janvier 05


photos T. RAITIF, représentation à la Motte Servolex, le 3/12/04

Artistes danseurs : Joseph AKA, Yao EBY et Cathy JEROME

Artistes musiciens : Brahima SANOGO et Nicolaï SNOEK

Régisseur : Franck BOUCHARDON

Un artiste plasticien : Za COMBETTE

Durée du spectacle : 50mn

Demandez-nous le dossier de presse.

Voir un extrait du spectacle