Patrice Kalla N'Galle

Accueil

Graines de Calebasse
Patrice Kalla N'Galle
Les Trois Roses...
Cie La Poursuite
Itinéraires...
Nait-Sens
Yao EBY en solo
Concerts
Mamadou DIALLO


Conte musical, théâtre et concert tout public

Poète, multi-instrumentaliste, chanteur, Patrice Kalla N'Galle a décidé un jour de consacrer sa vie à la défense et à la reconnaissance de son patrimoine culturel.

De mère française et de père camerounais, c'est avec son métissage que Patrice Kalla N'Galle raconte ses histoires dans les racines à palabres. A trevers les régions de France, il rend hommage à la terre qui a porté ses ancêtres en contant partout là où on le demande avec "la veille voix de la jeunesse des mondes".

Poète et conteur, il est également musicien et chanteur. Son premier CD réalisé en hommage à Eboumbo Martin est un voyage au coeur de ses racines africaines et françaises, voyage délicieusement porté par sa voix enchanteresse!

Lorsque ses pas crissent sur le parterre de foin, lorsque ses doigts effleurent les cordes de la kora et que sa voix nous laisse découvrir un chant de son Cameroun natal, le temps se suspend aux yeux et lèvres des enfants et des plus grands.
Et lorsque Patrice Kalla quitte la scène, il laisse des mots, des phrases, des mélodies gravées au cœur de nos mémoires. Et toutes ces petites graines germeront dans notre imagination pour nous donner un espace de création à venir.

 

Contes pour les maternelles et primaires :
Patrice Kalla conte avec un langage simple qui permet une bonne compréhension de tous les enfants. Ses histoires puisées en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale, sensibilisent sur le langage par l’utilisation de Tchadien, Douala, N’Galla, Kikongo dans les chants et les contes.
Durée : 1h15
Artiste : Patrice Kalla N’Galle, conteur, musicien et chanteur

 

Théâtre pour les collégiens et les lycéens :
L’intervention est axée sur la connaissance de l’Afrique Noire et en particulier sur l’esclavage. Dans sa pièce de théâtre, Patrice Kalla reprend les textes d’auteurs africains et antillais du début du siècle (Senghor, Loeng-G Damas, Mamadou Diallo, Francis Bébé…). A cette sensibilisation historique et poétique, s’ajoute celle sur la richesse linguistique de l’Afrique.
Durée : 1 heure
Artiste : Patrice Kalla N’Galle, conteur, musicien et chanteur

 

Concert tout public :
Une musique métissée afro jazz, et une voix enchanteresse inoubliable ! Nous tenons un CD à votre disposition.
Artistes : 7 musiciens (1 saxophone, 2 guitares, 1 batterie, 1 basse, 1 chanteur et 1 clavier)